Secret weapon how to promote your YouTube channel
Get Free YouTube Subscribers, Views and Likes

Ma mère veut tout contrôler et je n'en peux plus

Follow
INCROYABLE MAIS VRAI

★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

C’est l’histoire de Stan. Tu connais cette phrase : "Big Brother te regarde" ? Dans son cas, c'est "Big Mother te regarde". Ça a l'air flippant, hein?

Avant de commencer à aller à l'école, Stan n'avait même pas remarqué que quelque chose n'allait pas dans sa vie. Sa mère l'a élevé seule, et bien sûr elle l'aimait énormément, le protégeait toujours de tout et était sans cesse à ses côtés. Mais l'école est une étape où on apprend à être indépendant, en commençant par de petites choses. Il se souvient de son premier jour - tu sais qu'il arrive souvent que les enfants commencent à pleurer quand ils sont séparés de leurs parents pour la première fois ? Eh bien, il y a eu des larmes - mais cette fois, c'était la mère de Stan qui pleurait en disant : "S'il te plaît, n'y va pas !"

Et à partir de ce moment, sa mère a voulu contrôler chaque détail de sa vie. Tous les jours, elle venait le chercher à l'école pour le ramener à la maison, mais ils ne rentraient pas tout de suite. Elle allait voir ses professeurs et leur demandait un compte rendu quotidien de ses progrès. Mais ils ont été très compréhensifs pendant quelques mois - tu sais, une mère célibataire avec son enfant unique. Mais finalement, ils lui ont demandé d'arrêter. Cependant, elle a quand même fait tout son possible pour le contrôler. Il faisait ses devoirs en rentrant chez lui, et elle se tenait toujours dans sa chambre pour le regarder faire. La chambre de Stan n'avait même pas de porte ! Quand il voulait aller se promener avec les enfants du quartier, elle disait : "Je vais venir avec toi, mais je ne te dérangerai pas, ne t'en fais pas". Et elle restait là à les regarder de loin!

En grandissant, Stan s'est rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un cas normal d'inquiétude parentale. Il a demandé à sa mère pourquoi il avait besoin d'être constamment observé et pourquoi il ne pouvait pas au moins avoir un peu d'intimité. Elle a répondu : "Pourquoi, tu as des secrets pour ta maman ?" Le pire, c'est qu'à ce moment c’était le début de l'adolescence. Stan avait ses comptes sur les réseaux sociaux, son téléphone portable et son blog. Il voulait garder tout ça secret, mais sa mère a réussi à tout trouver, à obtenir les mots de passe et à contrôler les conversations. Il a essayé de se rebeller contre elle, de changer les mots de passe et de se trouver une porte pour sa chambre, mais ces efforts ont pris fin lorsque sa mère est devenue hystérique et lui a fait comprendre que le monde est très dangereux et plein de criminels, et que quand il sera grand, il la comprendra.

Quand il a eu 14 ans, le moment est venu de prendre des mesures draconiennes. Il a compris qu'il était impossible de raisonner sa mère et de la convaincre d'avoir enfin une vie. Alors Stan a changé de tactique. Il a dû mener sa propre vie secrète, sinon il n'aurait pas eu de vie sociale en dehors de celle avec sa maman. Pendant plusieurs mois, tout s'est bien passé ; sa mère était certaine qu'il menait une vie parfaite à la maison et à l’école. Mais un jour, une catastrophe s'est produite. Il a laissé son smartphone secret à la maison, et pendant qu'il était dehors, sa mère l'a trouvé, l'a débloqué et lu tout ce qu'il avait dedans.

C'est à ce moment-là que sa mère a eu une sorte de choc émotionnel, après avoir vu qu'il avait échappé à son contrôle. Cette fois-là, Stan était puni pour de bon. Sa mère lui a ordonné de rester dans sa chambre, et il ne pouvait même pas en sortir pour aller à la cuisine. Il semble qu'elle n'avait pas réalisé que la situation était devenue complètement insensée et très dangereuse, et qu'elle se comportait comme une psychopathe. Stan a compris qu'il devait faire quelque chose. Le temps est venu d'arrêter la rébellion et de se comporter un adulte. Il a pensé à une solution possible et est allé voir sa mère pour la convaincre d'aller voir un psychologue familial.

Bien sûr, elle a d'abord dit non. Mais il a insisté, parce qu'il ne voyait pas d'autre solution, et aussi parce que c'était le seul moyen pour lui de quitter la maison. Il s'est avéré que la thérapie était une chose dont ils avaient grandement besoin tous les deux. Sa mère était réticente, mais dès la première demi-heure, elle s'est ouverte au médecin. Stan avait aussi des problèmes, mais c'était plutôt une réponse aux actions de sa mère. Quand ils sont rentrés chez eux, sa mère lui a dit tout à coup qu'il allait retourner à l'école et qu'il allait même avoir une porte pour sa chambre. Waouh ! C'est ce qu'on appelle un effet thérapeutique. Le problème, c'est qu'il n'était pas sûr de ce qui se passait dans sa tête, parce que maintenant elle lui donnait toute sa liberté avec le même enthousiasme que quand elle l'en empêchait. Tout ce qu'il veut maintenant, c'est grandir le plus vite possible.

Musique de Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com J'ai Six Frères Et Sœurs Et C'est Un Cauchemar. Ma peur des araignées m'a presque coûté la vie. Je déteste les lundis. Je viens d'une Famille très Pauvre. Je ne peux pas parler aux filles. Mon meilleur ami est SDF. Je suis handicapé mais je fais semblant de ne pas l'être. Cette étrangère me salue tous les jours. Je ne la connais même pas ! Ma vie avec le diabète. Mon meilleur ami a essayé de voler MON coup de cœur.

posted by velkovskixv


Recommended